Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Programme - De novembre 2023 à mars 2024
1er jour : France / Larnaca
Accueil à l’aéroport de Larnaca. Livraison du véhicule. Nuit à Larnaca.
2e jour : Larnaca / Nicosie
Suggestion : découverte de l’église St-Lazare, le musée Pieridès, le Tekkè Hala Sultan, Kiti, Lefkara. Nuit à Nicosie.
3e jour : Nicosie
Suggestion : le musée archéologique, le centre d’artisanat, le palais présidentiel, la cathédrale, le musée d’art byzantin, les remparts, la porte de Famagouste, Laïki Yitonia, la cathédrale Ste-Sophie. Nuit à Nicosie.
4e jour : Nicosie / Villages de montagnes
Suggestion : Omodhos, les monastères (Ste-Croix, Trooditissa, Kykkos), les églises byzantines de Galata et Kakopétria. Nuit en montagne.
5e jour : Paphos
Suggestion : le monastère de Saint-Néophyte, Polis, les bains d’Aphrodite, le village de Panayia, le monastère de Chrysoroyiatissa. Nuit à Paphos.
6e jour : Paphos
Suggestion : les mosaïques, les tombeaux des Rois et le pilier de Saint-Paul. Yeroskipou et son église, Petra Tou Romiou, Pissouri, Curium, le temple d’Apollon. Nuit à Paphos.
7e jour : Limassol
Suggestion : Phassouri, Curium, le château de Kolossi, le château médiéval et le marché couvert, le site d’Amathounda. Nuit à Limassol.
8e jour : Limassol / Larnaca / France
Départ pour Larnaca. Restitution de votre véhicule à l’aéroport.
Programme - D'Avril à octobre 2024
1er jour : France / Larnaca
Accueil à l’aéroport de Larnaca. Livraison du véhicule. Nuit à Larnaca.
2e jour : Larnaca / Nicosie
Suggestion : découverte de l’église St-Lazare, le musée Pieridès, le Tekkè Hala Sultan, Kiti, Lefkara. Nuit à Nicosie.
3e jour : Nicosie / Villages de montagnes
Suggestion : Omodhos, les monastères (Ste-Croix, Trooditissa,Kykkos), les églises byzantines* de Galata et Kakopétria. Nuit en montagne.
4e jour : Villages de montagnes / Paphos.
5e jour : Paphos
Suggestion : le monastère de Saint-Néophyte, Polis, les bains d’Aphrodite, le village de Panayia, le monastère de Chrysoroyiatissa. Nuit à Paphos.
6e jour : Paphos / Limassol
Suggestion : les mosaïques*, les tombeaux des Rois* et le pilier de Saint-Paul. Yeroskipou et son église, Petra Tou Romiou, Pissouri, Curium, le temple d’Apollon. Nuit à Paphos.
7e jour : Limassol
Suggestion : Phassouri, Curium, le château de Kolossi, le château médiéval et le marché couvert, le site d’Amathounda. Nuit à Limassol.
8e jour : Limassol / Larnaca / France
Départ pour Larnaca. Restitution de votre véhicule à l’aéroport.
Bon à savoir
• Bons d’échange avec le nom des hôtels réservés remis à votre arrivée à Chypre.
• Les visites mentionnées sont facultatives, les étapes sont obligatoires.
• Attebntion à Chypre on roule à gauche !
• Voiture de location pour 7x24h, livrée et rendue à l'aéroport, avec kilométrage illimité, assurances au tiers, CDW, PAI, TP. Franchise 900 €. En option, 2e conducteur 9 €/jour, siège bébé 10 €/jour. Conducteur titulaire d'une carte de crédit, min. 21 ans, max. 75 ans et permis depuis + d'1 an (suppl. 10 €/jour si + de 70 ans de 21 à 25 ans et permis depuis + de 3 ans). Prix à titre indicatif, à régler sur place.
Le logement
• Hôtels classiques : cat. 3*, 4* ou 4*/5* au choix. En montagne et à Nicosie : pas de vue mer ; pas de cat. 5*, logement en 4*. Formules petit déjeuner ou demi-pension hors boissons.
Informations location de voiture
Assurances
• Le prix de la location comprend :
- Assurance de base “Third Party Act” (dommages corporels et aux biens des tiers). Dommages corporels des passagers du véhicule loué couverts par la Cyprus Hire Risk Pool
- Assurance CDW (Collision Damage Waiver): dommages au véhicule loué suite à une collision, vol ou incendie.
- Assurance PAI (assurance personnelle accident): dommages corporels du conducteur.
- Assurance TP (vol) : dégage le locataire du véhicule de toute responsabilité financière en cas de vol du véhicule loué (en cas d’effraction pour vol d’effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés).
• Assurances facultatives, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- EDW : dommages aux pneus, parebrise : env. 5 €/jour.
- ADF : Inscription d’un deuxième conducteur env. 5 €.
N.B. : les assurances ne sont pas valables dans la partie nord de l’île. Franchise de 550 €* sauf cat. H 1000 €* (possibilité de souscrire sur place le rachat de franchise).
Véhicules
• Types des véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Véhicules avec air conditionné.
• Le choix de la catégorie de véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.
Plus d'informations sur les catégories et les bagages ici.
• Siège bébé : env. 9 €* jour.
• Le carburant est à votre charge : le véhicule est livré avec le plein et doit être rendu avec le plein (caution d’un montant équivalent au plein de carburant bloquée sur la carte bancaire du client jusqu’à la restitution
du véhicule).
Conducteur
• Le conducteur doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et d’un permis de conduire en cours de validité obtenu depuis plus d’un an (depuis plus de 3 ans pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans).
• Âge : 21 ans minimum et 75 ans maximum. Assurance obligatoire (21 - 25 ans) et les séniors (+ 70 ans) : 10 €*/jour.
• Supplément conducteur additionnel : env. 9 € / jour*
N.B : La conduite se fait à gauche à Chypre.
Durée de location
• Locations par tranches de 24 h (3 jours minimum) ; vous devrez restituer le véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.
Livraison / Restitution du véhicule
• Sans supplément aux aéroports de Larnaca et de Paphos (24 h/24) et dans les bureaux en ville à Nicosie, Limassol, Larnaca, Paphos, Ayia Napa et Protaras (aux horaires de bureaux).
• Possibilité de livraison et restitution du véhicule sans supplément à votre hôtel (9 h - 13 h et 15 h - 17 h) sauf Troodos et Cyprus Villages où les livraison/restitution sont impossibles.
• Le véhicule peut être pris dans une localité et restitué dans une autre avec supplément (env. 35 €*).
*Prestations à régler sur place (hors TVA 19 %). Tarifs à titre indicatifs, à reconfirmer sur place.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Il convient de remplir le PLF CyprusFlightPass accessible ici au moins 24 heures avant le départ
Informations pratiques :
• Climat : Grâce à son climat méditerranéen, Chypre se visite toute l’année. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et tempérés. Chypre est le territoire le plus ensoleillé d’Europe avec une moyenne de 340 jours de soleil par an !
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h à Chypre
• Electricité : 220 volts, prises anglaises, prévoir un adaptateur.
• Jours fériés : fête nationale le 1er avril, le 14 Avril (Vendredi Saint), les 16 et 17 avril (Pâque orthodoxe), 20 juin, 15 août, 1er octobre (fête de l’indépendance), 28 octobre (fête nationale grecque).
• Langue : Le grec. L’anglais est également très pratiqué. Le français l’est parfois dans les zones touristiques. Vous retrouverez du personnel francophone dans nos clubs !
• Téléphone : 00 (international) + 357 (Chypre) + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Monnaie : L’Euro. Distributeurs de billets dans toutes les villes et les grandes zones touristiques. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, mais préférez les espèces dans les petits commerces et les tavernes.
• Animaux : ils ne sont pas acceptés sur le territoire chypriote.
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)• La location de voiture prise et rendue à l'aéroport.
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE).
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Transavia - Cyprus Airways - Aegean Airlines
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.